La baby shower est un concept qui nous vient tout droit des États-Unis. Elle est organisée en l’honneur de la mère et du futur bébé. Cette fête prénatale a pour but de réunir les amis dans une ambiance girly afin de passer un moment de détente. Qui organise une baby shower ? Quand organiser une baby shower ? Comment réussir une fête prénatale ? Découvrez tout sur cette célébration.
Qui organise la baby shower ?
La baby shower a pour but principalement de célébrer une grossesse. À l’origine, elle était organisée par une meilleure amie ou un membre de la famille de la future maman. Mais avec l’évolution des mœurs, la gent masculine s’intéresse de plus en plus à l’organisation. Ainsi, il est assez fréquent, de voir le futur papa s’impliquer pour faire une agréable surprise à sa bien-aimée. Également, rien n’empêche la mère de s’occuper elle-même d’une déco baby shower fille ou garçon. Après tout, le but de cet évènement est de se réunir pour un moment de détente.
Quelle date pour une baby shower ?
Un baby shower s’organise dans les derniers mois de la grossesse. Généralement, elle se déroule entre le septième et le huitième mois. Ce timing est en effet parfait puisqu’à cette période de la grossesse, la mère se porte bien ainsi que le bébé.
De même, durant ces mois, la mère est surement en congé de maternité. Elle sera alors d’autant plus libre pour passer un après-midi dans une ambiance conviviale et cocooning avec ses copines. Par ailleurs, pour les mères qui ont une grossesse difficile, la baby shower peut attendre la naissance du bébé. Cette fête se présentera alors comme l’occasion idéale pour présenter à toute la famille et aux amis le petit ange qui vient de naitre.
La décoration d’une baby shower
Pour une baby shower, la décoration de la fête est un aspect à prendre très au sérieux. En effet, toute la magie de l’évènement tient au décor. Afin de la réussir, commencez par choisir un thème original pour parfaire la déco. Il peut s’agir à cet effet de la couleur préférée de la mère, d’un personnage qu’elle affectionne ou simplement d’un style de décoration comme le vintage ou bohème.
Il est également possible de choisir le thème en fonction du sexe du bébé. Traditionnellement, pour les filles, la déco gravite autour d’un univers rose rempli palette. En ce qui concerne l’arrivée d’un bébé garçon, la tendance bleu fait toujours sensation.
Quel est le buffet pour une baby shower ?
Pour une baby shower, les gourmandises et pâtisseries sont incontestablement les rois du buffet. Ainsi pour ce genre d’événement, il faut à tout prix avoir au menu,
- des candy bar ;
- des cupcakes ;
- des pop cakes ou diaper cakes ;
- des bonbons à la couleur du thème ;
- des dragées.
En outre, pour ce qui est des boissons, pas question d’avoir de l’alcool à une baby shower puisque la mère en est privée. Alors, des sirops et des jus colorés sont les plus recommandés pour accompagner la future mère.