Tous les hommes se sont un jour demandés comment s’habiller en se regardant devant le miroir avec un air dubitatif.
Aujourd’hui, nous allons donc nous intéresser à un thème un peu général. Internet regorge de chemises pour homme et autres articles masculins. Approfondissons donc les règles de l’élégance masculine. Le « bien s’habiller » est un des thèmes les plus importants à traiter même si très généraliste mais il est important d’affronter le sujet global également.
Voici donc quelques conseils sur la manière de bien s’habiller. Commençons …
Qu’est-ce que cela signifie de bien s’habiller ?
Cela signifie … tout et son contraire. Donc, cela ne signifie pas RIEN.
« Bien s’habiller » est une expression vague et générique, donc subjective et donc sujette à interprétation.
Vous devez donc apprendre à juger avec votre tête et à ne pas trop vous laisser influencer par ce que vous voyez autour de vous. Parce que la chose la plus importante à faire est de trouver son propre style, puis de partir de là pour bien s’habiller.
Comment bien s’habiller en toute occasion :
L’occasion est la chose la plus importante. Chaque occasion nécessite un code vestimentaire différent.
Qu’est-ce que dress code signifie ?
Simplement, la traduction de dress code est « code vestimentaire ». C’est-à-dire le type de vêtement requis – ou NON requis – dans une situation donnée.
Pour vous donner un exemple, normalement dans les invitations (du moins dans les plus prestigieuses), le code vestimentaire est toujours spécifié.
Pour une soirée de gala, le code vestimentaire est généralement très formel. Cela ouvre donc deux possibilités:
- Exemple dress code : cravate blanche
C’est la plus inhabituelle, et il ne vous arrivera probablement jamais dans votre vie de recevoir une invitation similaire, à moins que vous ne soyez un ambassadeur ou un musicien de l’orchestre philharmonique de Berlin.
Savez-vous également qu’est ce qu’est le » frac »? C’est un costume d’homme avec la queue d’aronde au dos de la veste, la chemise blanche et le nœud papillon blanc, ainsi qu’un gilet – blanc également.
Le tailcoat est probablement la robe la plus formelle qui existe pour un homme.
Mais c’est aussi le moins répandu. En réalité, seuls les chefs, les musiciens et parfois les ambassadeurs le portent à l’occasion d’une soirée de gala. Donc, vous ne vous en souciez pas.
- Exemple dress code : cravate noire
Cela peut déjà vous intéresser, même si j’en doute. Cependant, cela signifie que la « cravate noire » est nécessaire : attention, PAS la cravate simple, mais un nœud papillon, noué à la main.
Une autre chose: on suppose que vous portez un smoking. Par conséquent, « cravate noire » signifie que le smoking et le nœud papillon, toujours noirs, sont nécessaires. Dans certains cas, le smoking peut aussi être bleu foncé, mais il est généralement toujours noir, ne vous écartez donc pas de la tradition.