L’utilisation des maillots de bain ne date pas d’aujourd’hui. Leur existence remonte à plusieurs années. Le port des pièces de bain comme leur nom l’indique sont peu encombrants au moment de prendre son bain ou de se baigner. Il n’est pas rare de voir les femmes sublimer les plages et les bords de piscine avec ces vêtements sensuels. Il existe de nos jours, une gamme diversifiée de maillot de bain sous diverses formes. Chaque femme trouve son compte car il est possible de trouver en fonction de sa morphologie, une pièce de bain qui vous va comme un gant. 

L’origine des maillots de bain

Bien qu’il existe une diversité de modèle sur le marché, le tout premier maillot de bain n’avait pas ces coupes. Cette pièce était autrefois destinée aux petits moments de détente en famille au bord d’une mer. Dans les années 1850, le maillot de bain permettait de mieux se relaxer au bord d’une plage en effectuant des petites distances de marche à pied pour profiter du bon temps. Il faut dire que les maillots de bain de cette époque couvraient la grande partie du corps et les jambes et les cheville étaient les seules parties dénudées. 10 plus tard, on a assisté à l’apparition de l’ancêtre du maillot de bain.

Les pièces de bain étaient une chemise avec des manches courtes qui jouait sans doute le rôle de maillot de bain et d’un pantalon légèrement resserré au niveau des genoux sans oublier un bonnet. Il a fallu attendre jusqu’au 20ème siècle pour vous les choses changer. C’est la championne de natation Annette Kellerman qui fut la première femme à arborer le premier maillot moulant. C’était un vêtement près du corps avec des jambes nues. A cette époque, elle fut outragée d’autant plus qu’on considérait son vêtement comme étant une atteinte aux bonnes mœurs. 

L’époque du bikini

En tant que l’une des pièces de bain les plus prisées, ce maillot de bain est sans doute le plus porté en été. L’idée principale étant de trouver un vêtement près du corps pouvant faciliter une bonne pénétration sous l’eau sans encombrement, le bikini fut créé par Louis Réard. C’est grâce à lui que le maillot de bain a connu une grande démocratisation à cette époque. Au fil du temps, on a assisté à la création des deux-pièces, mais qui restaient encore très chères. Au fil du temps, ce marché s’est émancipé avec des modèles de plus en plus sexy et dénudés qui mettent en valeur les parties les plus sensuelles d’une femme. De nos jours, porter un bikini est non seulement un moyen d’être à la mode mais de mettre ses belles formes en avant.