Luffy, nombreux sont ceux qui aimeraient s’habiller comme ce valeureux pirate mis en avant dans le manga One Piece. Faisant partie des personnages d’animé les plus réputés au monde, il est apprécié pour son courage et son humour. Il se démarque également des autres protagonistes par son look assez simple, mais élégant. Il est donc facile de le reproduire si vous avez tous les accessoires nécessaires sous la main.

Le chapeau de paille de Luffy, sa marque de fabrique

Faisant partie des pièces emblématiques du manga One Piece, le chapeau de paille est l’un des signes distinctifs de Luffy. C’est un cadeau qu’il a reçu de son idole Shanks Le Roux qui, en raison de son jeune âge, a refusé qu’il rejoigne son équipage. Très attaché à ce présent, il est rare de voir Monkey D. Luffy sans son chapeau et il ne le confie qu’aux personnes en qui il a confiance. C’est le symbole de la profonde amitié qu’il a nouée avec son donateur et la promesse d’être un jour le Roi de tous les pirates.

Il lui permet de rester concentré sur son but ultime, qui est d’être libre et de retrouver le fameux trésor One Piece que Gol D. Roger a caché. Entièrement confectionné en paille, le chapeau de Luffy est apprécié pour son design unique et précis qui reste fidèle à la personnalité du personnage. Nous vous le recommandons pour une soirée basée sur le thème One Piece, car il est le déguisement idéal pour parfaire votre look de cosplay et pour aller à l’aventure. C’est un choix qui vous rappellera l’essentiel, c’est-à-dire ce qui est important et vous permettra de ressembler à Luffy. Hormis ce point, c’est un chapeau que vous pouvez utiliser à d’autres fins puisqu’il offre par exemple une excellente protection contre le soleil, la chaleur, etc.

chapeau de paille de Luffy

Comment reproduire la tenue de Luffy ?

Pour être dans le thème de votre soirée déguisée One Piece, il est important que votre look soit parfait. Outre son chapeau de paille, Luffy a un style très distinct. En effet, il est généralement vêtu d’un pantalon bleu court doté d’un revers blanc et d’une chemise rouge. Les manches de cette dernière s’arrêtent au niveau de l’avant-bras et forment un ovale. Elle est dotée de quatre boutons jaunes qu’il garde ouverts et se différencie des chemises classiques par ses volants. Visuellement, elle est courte à l’avant (elle s’arrête au niveau du nombril) et descend au niveau du dos et des côtes.

Pour plus de classe, le jeune pirate agrémente son look avec un ruban jaune qu’il attache à la ceinture et des sandales de paille. Il a des cheveux assez longs puisqu’il est possible de les voir même quand il porte son chapeau. Comme vous pouvez le constater, le look de Luffy est relativement simple. Il vous suffit de réunir chacun des éléments cités et de les porter comme il se doit. Cependant, pour une reproduction parfaite, vous devez, en plus des vêtements, reproduire la cicatrice qu’il a sur la poitrine.

Il s’agit d’un grand X que vous pouvez imiter avec de la peinture. Nous nous conseillons pour les cheveux d’opter pour une perruque noire. En plus d’arborer le look de ce combattant légendaire, vous aurez son charisme et toute la prestance que lui confère ce style. Par ailleurs, il faut noter qu’il ne s’agit ici que du look quotidien de Luffy. Il lui arrive de changer de style pour s’adapter aux conditions climatiques dans lesquelles il combat, mais c’est rare.

Quelques conseils pour un déguisement de Luffy réussi

La reproduction du déguisement de Luffy n’est en réalité pas difficile. Cependant, pour qu’il soit réussi, il vous faudra tenir compte de certains points.

Trouvez les vêtements nécessaires

Le premier point à respecter pour réussir le cosplay Luffy est de trouver les vêtements adéquats. Ils doivent vous permettre de ressembler le plus possible au personnage. Un déguisement n’en serait pas un si les autres sont incapables de reconnaître le protagoniste que vous incarnez. Comme mentionné précédemment, ce personnage métaphorique de One Piece est souvent vêtu d’une chemise rouge accompagnée d’un pantalon bleu, d’une ceinture jaune et des sandales en paille. Cependant, son accoutrement change pendant l’éclipse.

Il faut donc que vous fassiez un choix entre les deux afin de choisir les bons vêtements. Nous vous recommandons de prendre des tenues à votre taille pour plus de confort.

Prenez les bons accessoires

Les accessoires occupent une place considérable dans la réussite des déguisements de personnages de manga. Ici, c’est le chapeau de paille qui est important puisqu’il ne quitte jamais Luffy. Pour que tout soit parfait, vous devez prendre le temps d’analyser la composition du look de votre héros afin d’arriver à réussir votre imitation.

Faites une bonne coiffure

Pour réussir un déguisement Luffy réussi, vous ne devez pas négliger votre coiffure. L’un des éléments caractéristiques des personnages d’animés japonais est la coupe de cheveux originale qu’ils portent tous. Elle permet de faire une différence entre les individus et finalise la ressemblance avec votre héros et lui attribue le charme qui lui est propre.

De manière simple, Luffy ne serait pas Luffy sans ses cheveux noirs. Il est donc important que vous ayez une coupe de cheveux qui correspond à celui du futur roi des pirates pour finaliser votre déguisement. Si vous n’avez pas les cheveux noirs et que vous ne souhaitez pas les teinter, vous pouvez simplement opter pour une perruque noire.