Le t-shirt ? Ce vêtement si classique et tellement pratique que tout le monde possède dans son dressing. De la couleur du tissu aux motifs imprimés ou brodés, il a connu milles-et-une tendances mode. La dernière en date étant le t-shirt geek, que s’arrachent les hommes et femmes autour de la trentaine.
A quoi reconnait-on les vêtements « geek » ?
Un geek est, entre autres, un passionné d’informatique, de nouvelles technologies, de jeux vidéo et de films de héros et de science-fiction. Bien entendu, il baigne au quotidien dans ces univers. Dans les années 60-70, désigner une personne de « geek » était considéré comme péjoratif, presque insultant. Depuis quelques années, la geek attitude – et par conséquent la mode geek – ont, au contraire, plutôt la côte.
C’est un grand bonheur pour les trentenaires qui y trouvent le moyen de retomber en enfance en replongeant dans leurs souvenirs à travers cette mode. En effet, les vêtements geek reflètent généralement les univers, même les plus anciens, des super héros de films, de jeux vidéo, etc. ainsi que les différentes icônes ou noms de code qui y sont utilisés. Ainsi, ils peuvent, par exemple, arborer une petite icône Pokémon sur une manche ou carrément l’impression grand format de Batman sur le devant du vêtement. Mais la mode geek ne se cantonne pas aux vêtements : elle s’étend aussi aux accessoires comme les bonnets, ceintures, sacs à main, etc.
Quels sont les t-shirts geek les plus tendance ?
Comme dans la mode geek en général, on peut distinguer quelques grandes catégories de t-shirts geek sur des sites spécialisés comment labricotblanc.fr : ceux des jeux vidéo et ceux des films et des super-héros. Les plus célèbres dans la première catégorie sont les vieux jeux comme PAC-Man ou Super Mario. Les consoles de jeux auxquelles ils se réfèrent s’invitent aussi sur les t-shirts geek à savoir les façades de Xbox, PlayStation et de Nintendo. Dans la deuxième catégorie, on rencontre les t-shirts à l’effigie des héros de films comme Superman ou Harry Potter. Enfin, les t-shirts geek peuvent être imprimés de disquettes, de claviers, etc. Les noms de code comme Game Over sont également très présents. Bref, les t-shirts geek ont une infinie possibilité de modèles.
Comment se porte un t-shirt geek ?
Théoriquement, un t-shirt peut très bien s’adapter à n’importe quel look, mais le t-shirt geek doit être associé à une tenue soignée, propre et bien repassée. Pour les hommes comme les femmes, il est habituellement porté avec des jeans slim et des tennis de ville. Une veste, un gilet ou un sweat-shirt peut l’agrémenter selon les occasions et les saisons. Globalement, les vêtements geek sont mis en valeur par des tenues proches du corps et idéalement dans une harmonie de couleurs sombres. Néanmoins les petites touches de couleurs ne leur feront pas de mal. Ce genre de t-shirt est approprié pour de nombreuses circonstances. Certains modèles comme ceux avec des imprimés Game boy s’invitent même au bureau sous une petite veste. Le week-end, la geek attitude décontractée sera composée d’un t-shirt et d’un bermuda en toile ou en jean.