Alors que la France entière s’apprête à s’emmitoufler dans des vêtements chauds pour passer un hiver douillet, la tendance de l’été 2018 est d’or et déjà célébrée sur les podiums de la Fashion Week. Quelles sont alors les nouveautés pour la saison prochaine, les pièces incontournables ? Gros plan sur le lot de tendances à célébrer pour se réchauffer les cœurs en attendant l’arrivée du printemps. 

Les tendances mode du printemps-été 2018

Dans la continuité la fashion sphère de l’automne-hiver 2017/2018, les créateurs ont fait preuve d’imagination, mais se sont également inspirés des must-have des collections précédentes. Passage en revue des it-pièces à adopter.

Trouver chaussure à son pied

Parmi les santiags, les escarpins eighties, les mules, les claquettes, les sneakers nineties et les mocassins, en matière de chaussure, la tendance mode aura de quoi habiller les pieds. Les modèles de chaussures tendance sont en effet légion pour cette Fashion Week printemps-été 2018. Et, une fois n’est pas coutume, il faudra miser sur une paire de sandales femme. Ornées de plumes, de strass voire de paillettes, avec un talon compensé ou plat, ethniques ou brodées, les sandales sont retravaillées et deviennent des chaussures mutantes à l’image de cette nouvelle tendance stylée.

Couleurs à foison

Quelle que soit sa couleur, pas d’inquiétude à avoir. Des couleurs pastel aux couleurs flashy en passant par des couleurs à effets, la palette des possibilités est assez impressionnante. Bien entendu, là encore, il est des couleurs incontournables pour occuper le devant de la scène. De nouveau les rouges, les roses, les jaunes, les bleus et les orangés continuent de s’imposer comme le coloroma de prédilection de cette nouvelle collection. Comme pour parer la morosité future et marquer le retour des beaux jours avec joie et légèreté, les coloris tendres, beiges, nudes sans oublier le vert couleur « menthe à l’eau » au « vert chatoyant » apporteront une touche de douceur, mais aussi de peps aux tenues. 

Imprimés et matières en tout genre

Une tendance assez hétéroclite avec les rayures, les carreaux assez présents et sans aucune surprise les imprimés floraux qui jouent les prolongations. Et, parce que le monde de l’art ne cesse d’inspirer les créateurs, les motifs psychédéliques, voire décalés, inspirés des toiles de Maître, mais aussi de Marvel, seront l’ADN des vêtements avec des impressions arty. Les sequins, les paillettes, le jean, le cuir ou encore le tulle pareront les tenues les plus sensuelles sans oublier les plumes et le tissu satiné pour la pointe de douceur. Résolument kitch, le vestiaire connait un revival festif. La mode multiplie les clins d’œil, de quoi satisfaire toutes les envies, les goûts de toutes les modeuses sans faire l'impasse sur la tendance. D'ailleurs, l'univers de la maison n'est pas en reste et s'inspire même de la mode.