Être à la mode en toutes circonstances n’est pas toujours évident. Or il existe des règles de base à respecter pour celles qui suivent la tendance. Parfois, il faut savoir revenir aux bases, à l’essentiel pour avoir la tenue parfaite. C’est pour cette raison que l’on doit avoir les « fameux » basiques prêts en toutes circonstances dans son dressing.
Le perfecto en cuir
Aujourd’hui, toutes les professionnelles de la mode s’accorderont pour vous dire que le perfecto en cuir noir est la pièce que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe. Son petit côté rebelle est idéal pour accompagner une tenue décontractée comme un jean avec un t-shirt et des boots. Néanmoins, on porte aussi très bien le perfecto en cuir pour femme sur des tenues plus élégantes et notamment avec des jupes et des robes.
Le jean bleu
Devenu indispensable dans les dressings féminins depuis les années 1980, le jean bleu est le pantalon idéal à porter pour être décontractée, car il est très confortable. Néanmoins, il ne faut pas faire l’erreur de croire que le jean ne peut pas être élégant. Si on l’accessoirise comme il faut et qu’on le porte avec des chaussures féminines comme les chaussures à talons aiguille par exemple, votre tenue deviendra bien plus chic.
La petite robe noire
La petite robe noire est celle que l’on peut porter à diverses occasions : fêtes, cérémonies, travail, entretien… Sa coupe doit être à la fois ajustée et neutre pour garder ce côté « passe-partout ». L’avantage de cette petite robe noire, c’est qu’en fonction de la manière dont vous accessoirisez votre tenue, personne n’aura l’impression que vous portez la même. À la fois intemporelle et classique, elle est le symbole de l’élégance à la française.
C’est trois basiques sont essentiels dans une garde-robe, mais il y en a d’autres à avoir également comme le t-shirt uni, le pantalon noir, la chemise blanche ou encore la chemise rayée.