Pour paraître moins ronde, ou pour cacher quelques rondeurs, il est primordial de connaître les vêtements et accessoires qu’il faudra éviter de porter. Pour ne pas réaliser une faute de goût, voici les erreurs à ne pas commettre.

Se borner à choisir une taille trop petite ou trop grande

Lorsque l’on prend des formes, il est fréquent d’oublier d’ajuster la taille de ses vêtements. On a cette tendance à penser que l’on peut toujours entrer dans un 38 alors que l’on a désormais besoin de 2 tailles de plus. 

De facto, on se trouve avec une tenue…trop serrée! Pour ne pas paraître ronde, on préfère alors se cacher, ou cacher ses formes, ce qui est nocif d’un point de vue moral et physique. Il faut savoir qu’un vêtement trop serré va boudiner la silhouette, ce qui est loin d’être appréciable.

Choisir un habit trop ample n’est également pas la solution pour mettre en valeur ses formes. Même si les rondeurs sont dissimulées, cela donne l’impression d’avoir encore plus de poids, donc de paraître plus forte. Pour bien s’habiller quand on est ronde, il faut miser sur un vêtement avec une taille ajustée à sa morphologie. On peut aussi associer la tenue avec une pièce ample comme une cape.

Se limiter à des vêtements 100% noirs

Le port intégral du noir (pour paraître plus mince) n’est qu’une mauvaise idée reçue. Au contraire, cette couleur met en valeur les défauts que l’on a au niveau de certaines parties du corps, dont le visage, le menton et les cernes. 

Pour changer du total look noir, il est préférable d’associer le noir avec une couleur que l’on aime. Cela sublimera non seulement la silhouette, mais aussi le teint. Concernant les jeans, mieux vaut les préférer unis, et non imprimés pour éviter d’alourdir sa silhouette. Il est conseillé de limiter également les couleurs pour ne pas ressembler à un clown (moins de 3 couleurs). 

Enfin, il est conseillé de ne pas porter trop d’accessoires. Ces derniers, au lieu de cacher les défauts, augmenteront leur apparence.