Les hivers ne sont jamais des périodes faciles pour vous et toute votre famille. Cette période de l’année nous maintient très souvent à la maison. Alors que certains sont cloués sur leurs jeux vidéo ou à lire des magazines, d’autres cherchent plutôt à se distraire sur Parissportifs.fr. Dans tous les cas, vous n’êtes pas à l’abri d’une quelconque maladie. La santé reste fragile, principalement en hiver. Nous mettons donc à votre disposition ces 5 conseils pour vous aider à garder la forme durant tous les hivers.

 

  • Une marche matinale

 

Si vous êtes plutôt du genre à vous lever tôt les matins, alors il serait bien d’aller faire une petite marche matinale afin de garder la forme. Il est vrai que certains matins sont plus froids que d’autres. Dans de telles situations, il est toujours possible de télécharger une application sur Play store ou Apple store. Il existe de nombreuses applications pour le sport, et vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.  

D’un autre côté, si vous n’êtes pas du genre à utiliser des applications, vous pouvez toujours télécharger des vidéos Youtube. Vous trouverez différentes vidéos sur Youtube qui vous assisteront durant vos exercices sportifs.

 

 

Avant de vous rendre à l’extérieur de la maison pour faire du jogging ou de la gym, veillez à vous réchauffer à l’intérieur de la maison afin d’éviter les blessures dues au froid et à la raideur des muscles. Aussi, il est toujours préférable de trouver un ami qui pourrait vous accompagner à la salle de sport ou à votre séance d’entraînement, ou d’embaucher un entraîneur pour que les niveaux de motivation restent élevés.

 

  • Se prélasser au soleil

 

La lumière du soleil pendant les hivers est une aubaine. Non seulement elle vous garde au chaud, mais elle augmente également votre niveau d’énergie et fourni à votre corps la vitamine D requise qui, à son tour, aide à réguler votre immunité. Cependant, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire avant de partir au soleil, car les rayons UV sont présents même sans les rayons du soleil.

 

  • Mettre des vêtements chauds

 

En hiver, le froid est tellement intense que si vous ne faites pas attention, vous passerez votre temps à attraper des maladies. Il est vivement conseillé de toujours avoir dans sa garde-robe des vêtements chauds qui permettront de garantir votre sécurité en termes de santé durant cette période. Même s’il est vrai que ces vêtements lourds camouflent en quelque sorte votre vrai corps (car vous ne saurez pas vraiment si vous avez pris quelques calories en plus), il est préférable de toujours les avoir en cette période.

 

  • Journal alimentaire

 

Tenez un journal alimentaire ou téléchargez une application permettant d’évaluer ce que vous mangez. Pesez-vous chaque jour pour atteindre vos objectifs de poids et garder la forme. Après tout, vous ne voudriez pas vous voir flasque lorsque le printemps arrive et qu’il est temps de porter vos vêtements préférés.