L’alimentation japonaise est un régal pour le palais mais aussi pour les yeux. En effet, ces plats sont colorés et succulents. Qui plus est, ils sont bons pour la santé puisqu’ils se composent essentiellement d’aliments qui favorisent la perte de poids. Cette nourriture possède aussi de belles vertus grâce à ses aliments comme le poisson gras, soja, algues, thé vert, riz… Vous l’aurez compris, si vous avez envie de manger japonais, il ne faut pas vous priver. La nourriture asiatique est très variée, alors, vous pourrez diversifier vos assiettes. Voici quelques aliments que vous pouvez avaler sans inquiétude. 

Les bienfaits du poisson cru

La gastronomie japonaise contient du poisson cru, riche en protéines, fer et zinc. Le fer favorise la croissance du corps et la bonne santé. Le zinc peut résoudre les problèmes de cheveux, d’ongles et de peau. Le poisson gras comme le thon ou encore le saumon, contient des oméga-3. Ces éléments préviennent les maladies cardiovasculaires. Ces éléments nutritionnels sont détruits lors de la cuisson du poisson, alors, en le mangeant cru, vous garderez tous ces bienfaits. Pour cuisiner ce type de plats, vous pouvez vous rendre sur une épicerie japonaise en ligne. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour composer de délicieux sushis, makis et autres. D’ailleurs, ces mets sont préparés avec des algues, qui ont des propriétés détoxifiantes et stimulantes pour le système immunitaire. 

Le riz, le tofu, le soja et le thé vert : un cocktail de bien-être

Le riz est également très présent dans la cuisine japonaise. C’est une excellente source d’énergie puisqu’il amène des protéines végétales et des glucides. Le riz permet d’optimiser le transit. Vous pouvez miser sur le soja pour bénéficier d’un apport en protéines, sans oublier le tofu, qui est un véritable allié pour les femmes en ménopause puisqu’il réduit les bouffées de chaleur. C’est aussi une bonne source de calcium et d’antioxydants naturels. Il prévient le vieillissement cellulaire et l’apparition de cancer. Il réduit aussi les risques de maladies cardiaques. Vous avez déjà certainement bu du thé vert. Eh bien sachez que ce brûle graisse vous fera profiter de vertus non négligeables et de propriétés médicinales.