Les troubles du sommeil sont un véritable fléau pour bon nombre de personnes. Que ce soit des insomnies, un sommeil entrecoupé, l’impression de se réveiller le matin avec la fatigue de la veille… L’équilibre qui permet un repos complet est fragile.
Plus d’un quart des Français dort moins de 6h et 16% avouent souffrir d’insomnies.
Face à ce problème, plusieurs solutions peuvent se présenter à vous. Les médecins peuvent vous conseiller, le sport peut vous aider à améliorer vos phases de repos, etc… mais il existe une solution parfois oubliée qui est celle des compléments alimentaires ! Voici quelques conseils pour mieux utiliser ces produits et enfin retrouver un repos de qualité.
Les compléments alimentaires au secours de votre sommeille :
Plus efficaces que compter les moutons, les compléments en gélule ou les pastilles à sucer ont leur place sur votre table de chevet.
- La mélatonine vous permettra notamment de réduire les effets d’un possible décalage horaire lors d’un voyage. Mais elle permet surtout une accélération de votre endormissement sans aucun problème de dépendance. C’est en effet l’hormone du sommeil qui est indispensable pour le corps humain. Une prise régulière avant de se coucher vous assurera une nuit tranquille. Elle est présente dans de nombreux compléments comme ceux de Nutrixeal
- La mélisse est également un bon complément et possède des vertus calmantes. Elle peut même avoir autant d’effet que certains somnifères. Son utilisation est conseillée notamment pour les insomnies.
- Le tryptophane est un acide aminé présent dans de nombreux aliments (lait, noix, viandes, etc.), il est notamment réservé par votre organisme pour générer de la mélatonine et la sérotonine. Cette dernière participe à mieux gérer les phases de stress et d’anxiété, donc très utile pour améliorer vos phases de repos.
Une alternative efficace à certains médicaments addictifs :
Au-delà des compléments, certains seront tentés d’aller chez le médecin et de prendre immédiatement des médicaments parfois lourds pour la santé et addictifs. La France est particulièrement réputée pour sa grande consommation de somnifères.
Si votre état le permet, il est plutôt conseillé de tester l’ensemble des solutions naturelles comme les produits Nutrixeal et sans conséquence pour votre organisme plutôt que d’opter directement pour ce type de solution.
En cas de simple fatigue passagère, les méthodes douces sont toujours à privilégier en premier temps et il ne faut pas hésiter à varier les solutions que vous envisagez. Nous sommes tous plus ou moins réceptifs à certains produits.
Il faudra bien entendu allez voir un professionnel de santé si la situation s’éternise trop et commence à influer sur votre vie professionnelle et personnelle.