Prendre la décision d’arrêter de fumer est simple, mais s’y tenir est beaucoup plus complexe. Votre choix s’est porté sur la cigarette pour tenir votre engagement ? Très bonne décision, il est plus simple de se tenir à sa résolution avec de l’aide. Voici donc ce que vous devez savoir pour vous lancer correctement.
Comment choisir sa cigarette électronique
La cigarette est l’outil de substitution le plus utilisé et le plus efficace de nos jours. Il existe trois sortes de cigarettes électroniques : la pod, la cigarette électronique tube et la cigarette électronique box. La cigarette pod est la plus fine des trois, à peine plus large qu’un stylo mais de même longueur voir pour certaines, plus petites. Elle sera favorisée pour les liquides contenant moins de glycérine végétale, ceux dont le taux de nicotine est élevé et préconisé pour les petits fumeurs. La cigarette tube est quant à elle un peu plus grande que sa sœur la pod. Elle ne requiert pas de e-liquide particulier et est très simple d’utilisation, sans réglages, préconisée pour les fumeurs moyens. Et enfin la cigarette box qui elle dépasse en taille toutes les autres. Son nom vient de sa forme qui lui permet de bénéficier d’une batterie plus importante et donc d’un temps de vapotage supérieur pour les gros fumeurs. Les prix sont généralement crescendo (de 19€ pour une simple pod à plus de 100€ pour certaines cigarettes box) mais restent bien moins cher à l’investissement que votre quota de cigarettes quotidiennes.
Choisir son e-liquide adéquate
Le e-liquide qui intégrera votre cigarette a toute son importance. Outre le grand choix de goût, il vous faut quelques connaissances. Vous aurez à regarder attentivement deux détails importants. Le premier étant le dosage de nicotine. Il existe des e-liquides sans nicotine qui seront favorables pour les personnes qui sont plus dépendantes au geste et à la fumée qu’à la nicotine. Les e-liquides 6 mg/ml se substituent à environ 5 cigarettes par jour, soit pour les personnes fumant peu. Les 11 mg/ml équivalent à environ 10 cigarettes par jour et enfin 16 mg/ml correspondent à 15 cigarettes par jour environ. La seconde chose importante sera le PG et le VG. Pour les débutants, le PG (Mono Propylène Glycol Végétal) est préférablement plus élevé par rapport au VG (Glycérine Végétal). Au contraire, si le PG est inférieur au VG votre fumée sera plus dense et l’arôme plus faible. Vous pouvez prendre le 50/50 qui satisfera vos papilles mais vous apportera aussi une fumée abondante. Le e-liquide 100 % PG favorisera l’arôme à la fumée.