Êtes-vous passionné du tennis ? En effet, si vous souhaitez pratiquer ce sport, il est capital que vous accordiez une attention particulière au modèle de votre raquette. Plus stable est votre accessoire, mieux vous gagnerez en expérience. Voici donc quelques critères de sélection pour bien choisir l’équipement approprié.

Tenir compte du poids de cet équipement

Le poids est un impératif dans le choix de votre outil. En effet, il définit votre puissance et votre capacité à manier facilement la raquette de tennis. Celui-ci varie entre 200 et 270 grammes chez les débutants et enfants. Par contre, chez les professionnels, il est compris entre 240 et 350 grammes. Pour vos besoins, vous pouvez acheter une raquette de tennis en ligne qui est à la fois tolérante, légère et rigide.

La taille du tamis : un facteur clé

Elle varie en fonction du cordage de votre accessoire. Vous trouverez sur le marché des modèles de raquette équipés d’un tamis de taille petite (600 cm2), intermédiaire (630 à 645 cm2) et grande (660 à 740 cm2). Le premier nécessite beaucoup de précisions et convient aux joueurs d’un niveau de jeu élevé. Le deuxième s’adapte à tous les profils, débutants comme expérimentés. Le dernier favorise une bonne réception de la balle et offre plus de puissance. Il correspond aux amateurs.

Veiller à la rigidité de la raquette

Désignée par l’indice Rahmen (RA), la rigidité traduit la possibilité qu’a le cadre de votre raquette à se tordre une fois en contact avec la balle. Elle peut être souple (50 à 60 RA), semi-souple (61 à 67 RA) ou rigide (>67 RA). Notez que plus votre outil est rigide, mieux il donne de la puissance et moins vous gagnez en précision.

Accorder de l’importance à la taille de la manche

Lorsque la taille de la manche est bien choisie, elle procure une sensation de bien-être et vous épargne des tensions. Assurez-vous donc que votre raquette épouse l’intimité de vos mains. En fonction de votre profil, vous trouverez sur le marché des modèles ayant une taille comprise entre 0 et 5. Plus cette mesure est grande, plus vous serez amené à tenir votre objet avec fermeté. Privilégiez un petit manche si vous êtes dans l’embarras.

Analyser le type et le plan de cordage

Une raquette de tennis dispose aussi d’un plan de cordage qui est composé de montants et de traverses. Un réseau de cordes denses est plus adapté au professionnel et offre plus de précision dans le jeu. À l’inverse, si vous êtes un débutant, privilégiez un plan de cordage moins dense. Vous gagnerez ainsi en puissance.