Le vélo électrique, c'est avant tout le confort d'utilisation. Il rend la pratique agréable. Comme le vélo traditionnel, il ne prend que très peu de place et il vous permet de faire des économies par rapport à la voiture lorsque vous l'utilisez pour vos trajets quotidiens. Grâce à l'assistance électrique, vous pouvez faire de grandes distances sans trop vous fatiguer.
Le vélo électrique, des économies à la clé
De nombreuses grandes villes ont opté pour l'usage du vélo électrique en créant de multiples pistes cyclables. La circulation à vélo à assistance électrique est donc grandement facilitée et vous pourrez vous faufiler très facilement entre les embouteillages. Malgré un coût à l'achat plus important qu'un vélo traditionnel du fait de la technologie à laquelle il est associé, le vélo électrique est pour autant un excellent moyen de réaliser des économies non négligeables dès lors qu'il est utilisé pour des trajets quotidiens. Utiliser le vélo électrique, c'est respecter l'environnement, car aucune production de CO2 et il ne consomme que très peu d'électricité.
Le vélo électrique s'impose sur le marché français
Il est vrai qu'en France, le vélo électrique est encore minoritaire. Au-delà de nos frontières, il connaît un réel engouement comme aux Pays-Bas où le vélo est roi et également en Allemagne où il ne cesse d'être privilégié ces dernières années. Le vélo électrique comme son nom l'indique est équipé d'un moteur lui-même alimenté par une batterie. C'est le moyen idéal en ville. Fini les embouteillages pour se rendre à son travail, terminé la recherche d'une place pour garer sa voiture. Le vélo électrique bien qu'il soit équipé d'un moteur ne supprime pas l'action du cycliste. Il reste donc bénéfique pour la santé comme toutes les activités physiques. Opter pour le vélo électrique, c'est agir pour l'environnement en diminuant la pollution de l'air. Confort, moins d'efforts, plus de vitesse, vous arriverez plus vite à votre destination avec un vélo électrique.