L’Asie du sud-est regorge de pays magnifiques et de subtilités à découvrir. Il s’agit d’une zone géographique qui attire de plus en plus les touristes du monde entier. Si nous nous basons sur les statistiques, plus de 115 millions de visiteurs y sont allés en 2016. Et parmi les destinations les plus intéressantes à visiter, voici quelques-unes où vous pouvez trouver votre bonheur.
Thaïlande
C’est le pays le plus visité de l’Asie du sud-est. Et c’est tout à fait normal si l’on en juge par la beauté de cette magnifique ville. On l’apprécie avant tout pour son histoire et ses beaux temples, sa gastronomie unique, son paysage verdoyant et aussi les innombrables activités qu’elle propose.
Vous pouvez y aller pour un séjour reposant, pour un séjour de découverte ou encore pour une évasion. Ceux qui désirent s’amuser peuvent aller dans la capitale, à Bangkok. Mais si vous recherchez détente et dépaysement, tournez le cap vers Chiang Mai ou encore les Îles Phi Phi pour profiter de la plage et faire de la plongée.
Vietnam
Le Vietnam est devenu une destination incontournable de l’Asie du sud-est. Elle se situe à la 5ème position des pays les plus visités de cette partie du monde. Parmi les arguments qu’avance le pays pour attirer les touristes, on citera en particulier son histoire, ses coutumes, sa population accueillante, sa cuisine délicieuse et également son paysage paradisiaque.
Le Vietnam a en effet tout pour plaire ! Concernant les activités à faire et les sites à voir, il y en a plein. Hanoi et Sagon, La baie d’Along, Hue et ses tombeaux, Treck dans le Nord, Hoi An et les îles Cham….vous n’aurez plus qu’à choisir. De plus, il existe des circuits parcourant le Vietnam et le Cambodge, un réel plus pour profiter des trésors de ces 2 pays « frères ».
Malaisie
Qui n’a jamais rêvé de visiter la Malaisie? Ce pays magnifique qui séduit autant pour son paysage exceptionnel que pour sa nature luxuriante ou encore sa diversité culturelle. Pour ce qui est des lieux d’intérêt à visiter, vous en avez plusieurs au choix. Envie de faire du shopping et déguster des plats succulents dans les meilleurs restaurants malaisiens?
Vous trouverez tout ce qu’il vous faut à Kuala Lumpur. Tous ceux qui sont en quête de détente pourront en revanche tourner le cap vers Kota Kinabalu, Malacca ou encore George Town.