Faire le tour du monde est, pour certains, le rêve de toute une vie. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux pays, de s’évader loin d’un quotidien parfois morose. Bien que faire le tour du monde soit incroyable, il ne faut pas négliger l’aspect financier. Car, vous vous en doutez, cela coûte très cher. Dans cet article, nous vous exposons les différents points à prendre en compte pour estimer votre budget, et vous parlons du prêt personnel, qui peut vous aider à réaliser votre rêve.
Un prêt personnel pour s’offrir un voyage autour du monde
Le prêt personnel est une bonne solution pour financer votre voyage. En effet, celui-ci vous permet d’emprunter jusqu’à 35 000 euros, remboursables par mensualités, en 7 ans maximum. Ce type de prêt ne demande pas de justifier vos dépenses. Une fois le contrat établi et l’argent crédité sur votre compte, vous pouvez en disposer comme bon vous semble.
Pour choisir le meilleur prêt personnel, vous pouvez utiliser un site de comparatifs en ligne. Ainsi, vous pourrez trouver le meilleur taux et les meilleures conditions possibles pour votre emprunt. Pour commencer votre recherche, comparez les organismes de prêt personnel avec MoneyBanker.fr.
Comment calculer son budget pour faire le tour du monde ?
Le prix d’un tour du monde est variable en fonction du niveau de confort souhaité, des destinations choisies, de la durée de votre voyage et des activités que vous souhaitez pratiquer sur place.
Pour calculer votre budget voyage, vous devrez prendre en compte :
- l’hébergement : hôtel de luxe, appartement privé, chambre d’hôtel, auberge de jeunesse ;
- le transport : pour faire le tour du monde, vous devrez régulièrement prendre l’avion, le bateau, mais aussi des bus, des trains ou des taxis pour vous déplacer une fois sur la terre ferme ;
- les produits du quotidien : vous devrez vous nourrir. Il est donc important de se renseigner sur le coût de la vie sur place ;
- les imprévus, les activités : personne n’est à l’abri de soucis de santé ou de problèmes matériels. Vous devez également prévoir un budget souvenirs, pour ramener de jolis cadeaux à vos proches, et un budget dédié à vos sorties et activités.
Une fois ces dépenses additionnées, vous constatez que le budget nécessaire pour faire le tour du monde est assez élevé. À vous d’économiser, ou de choisir un prêt personnel pour réaliser votre rêve sans plus attendre.