Sur le plan de la superficie, le Luxembourg est l’une des nations d’Europe les plus petites et l’une des plus prospères sur l’échiquier international. De par son emplacement de choix et sa richesse, il attire bon nombre d’expatriés. On comprend mieux pourquoi une grande partie de sa population est trilingue et qu’environ la moitié des Luxembourgeois ait des origines étrangères. En dépit de son pluriculturalisme, le pays n’a rien perdu de son identité. Si vous faites le choix de déménager au Luxembourg, vous irez à la rencontre de multiples richesses tant culturelles que naturelles. Sa capitale possède tous les atouts d’une grande métropole. En campagne, les parcs des Ardennes et la ville de Müllerthal donnent le spectacle de paysages idylliques. 

Faire appel à des professionnels du déménagement au Luxembourg

Pour prendre un nouveau départ et réussir votre installation, vous avez l’opportunité de contacter des déménageurs au Luxembourg. En choisissant de faire appel à des professionnels, ces derniers prendront en charge tout ce qui est relatif à votre déménagement.  

Grâce à leur expertise, ils veilleront à disposer vos biens dans des emballages adéquats. Certains objets de grandes valeurs tels que des œuvres d’arts nécessitent un soin particulier. Les vaisselles et autres objets fragiles doivent également être maniés avec beaucoup de délicatesse. Les déménageurs professionnels au Luxembourg disposent de la dextérité requise pour les faire parvenir à destination sans incident. 

Choisir de s’installer au Luxembourg 

Les personnes issues de pays membres de l’Union européenne ont le loisir de séjourner et de travailler au Luxembourg. Si vous envisagez d’habiter dans ce pays pendant une durée supérieure à 5 ans, vous pourrez obtenir un séjour permanent. Qui plus est, vous avez l’opportunité de demander la double nationalité après avoir résidé 7 ans au Luxembourg. Cependant, vous devrez passer un examen de langue de même qu’un cours ayant trait à l’instruction civique.

Connaître les formalités administratives à effectuer

Pour séjourner au Luxembourg pendant une période supérieure à 3 mois, vous devrez nécessairement détenir une attestation d’enregistrement. Cette dernière doit être sollicitée au niveau de l’administration communale de la région dans laquelle vous résidez. Dans le cas où votre séjour excède une durée d’1 an, une carte d’identité pour étranger sera également requise.