La capitale française est l’une des villes les plus visitées au monde par des touristes venus de tous les horizons. Il est impossible de tout voir en une seule journée tellement Paris est grand. Pour se déplacer, on peut compter sur les transports en commun ou le taxi. Malheureusement, les premiers sont souvent saturés et les seconds sont trop chers. Voici quelques solutions alternatives à essayer absolument au printemps.
Louez un scooter
L’une des manières de découvrir Paris très rapidement est de trouver un véhicule motorisé qui ne reste pas coincé dans les innombrables bouchons de la capitale. En louant un scooter à Paris, vous pourrez très rapidement remonter les quais et passer d’une place à l’autre pour visiter le maximum de monuments et de musées dans un minimum de temps. Il est indispensable de se renseigner sur la législation en vigueur pour savoir s’il vous faut un permis spécial pour circuler.
Essayer le hoverboard
De plus en plus de touristes souhaitent louer un hoverboard pour visiter la ville. C’est le moyen idéal pour remonter les grandes avenues sans se faire mal aux pieds ou pour aller dans les zones piétonnes. Il se transporte aisément sous le Bras et s’utilise très facilement. Les premières minutes d’adaptation sont un peu difficiles et vous garantissent quelques éclats de rire si vous êtes en groupe ou en famille. Le soir, vous n’aurez pas mal et pourrez repartir de plus belle pour profiter des lieux festifs.
Le traditionnel vélo
Depuis l’aménagement de la ville et la création de nombreuses voies cyclables, il est bien plus facile de circuler à vélo. Au printemps, c’est très pratique et agréable. Vous pourrez profiter des quais de Seine ou longer le canal Saint-Martin et votre visite prendra des allures pittoresques. Par contre, si vous comptez visiter la bute Montmartre, il vaut mieux vous assurer que vous louez un vélo électrique ou préférez vous déplacer en scooter, car la montée risque de vous faire mal aux jambes.