L’appel des grands airs, l’envie de se perdre dans une forêt dense et colorée, le plaisir de gravir des massifs volcaniques… Si tout cela vous fait rêver, on a la destination idéale pour vous cet été : un voyage au Costa Rica ! Que ce soit pour une expédition entre amis ou pour un voyage découverte en famille, vous trouverez forcément la formule idéale pour vous. Petite présentation d’un pays plein de richesses !
L’Amérique Centrale, une terre d’histoire
L’Amérique Centrale est sans doute l’une des parcelles du territoire américain les plus intéressantes et les plus riches en termes de paysages, de faunes et de flores. A peine arrivés à San José, les horizons s’ouvrent déjà et vous tendent leurs bras teintés de mille et une couleurs : des plantations de café, dont la couleur vire parfois au bleu, aux collines environnantes qui dévoilent à peine leur luxuriance… Pas la peine d’insister davantage en plein cœur du centre-ville, direction la nature.
Avec des 12 microclimats, les quelques 6% de la biodiversité mondiale et les deux océans qui l’entourent, le Costa Rica est une terre pleine de trésors à découvrir au plus. Ainsi, un voyage au Costa Rica est une excellente idée pour tous ceux qui ont l’esprit d’aventure et qui aiment passer des journées entières à faire des randonnées dans des paysages d’une grande richesse.
Des volcans aux océans
Rares sont les pays où il est possible d’organiser une randonnée qui vous emmènera à la découverte d’un volcan, d’une forêt aussi dense que colorée et d’un océan. Un voyage au Costa Rica, c’est l’occasion idéale pour cela. Peu importe le moyen de transport, vous serez émerveillé du début à la fin. Le dépaysement est total et le plaisir maximal. Que vous soyez fan de vélo et projetiez des vacances sportives ou autre, vous trouverez forcément le programme qui vous fait envie.
On vous donne par exemple rendez-vous au volcan Arenal. Son tracé parfaitement conique tout droit sorti d’un dessin animé cache de nombreuses merveilles à commencer par les forêts pluviales. Attention à ne pas oublier les maillots de bain pour profiter des nombreuses chutes d’eau qui vous attendent à l’approche du volcan. Et pour les plus aventureux, il faut absolument découvrir le plaisir de descendre ces immenses forêts en tyroliennes ! Et ce n’est pas tout : des balades en canopées ou encore des traversées des ponts suspendus. Un voyage au Costa Rica, c’est le plaisir pour la famille et pour les bandes d’amis !
Pacifique ou Atlantique ?
Et pour ceux qui cherchent de sublimes spots pour profiter des vagues et des plages magnifiques, un Voyage au Costa Rica est sans doute la destination idéale. Côté Atlantique ? On profitera du vent pour enchainer les figures de Kite Surf. Côté Pacifique, ce sont les spots balnéaires aussi bien prisés des vacanciers que des surfeurs. Profiter de ses vacances pour faire du sport ou simplement pour bronzer en profitant de certaines des plus belles plages au monde, y a-t-il un meilleur programme ?
Ainsi, vous trouverez aussi bien tout ce qui fera plaisir aux enfants et aux parents que ce que recherchent les bandes d’amis avides de sensations fortes. Découvrir les ceibas géants et les immenses cocotiers qui viennent longer la côte Pacifique, voilà un programme parfait pour des vacances réussies.
A la découverte de la faune et de la flore
Si vous aimez les animaux et la biodiversité, vous serez gâtés ! En effet, le Costa Rica renferme 6% de la biodiversité mondiale. Au programme ? On commencera par une initiation à la plongée dans la Mer des Caraïbes. Une plongée extraordinaire dans des eaux turquoises à la découverte de poissons que vous n’aurez pas l’occasion de croiser ailleurs.
On en profiter ensuite pour s’échapper dans les forêts en espérant croiser un paresseux ! Et surtout, n’oubliez pas de lever les yeux, plus de 400 espèces d’oiseaux vous attendent. Le ciel du Costa Rica est donc sans doute l’un des plus colorés au monde. Un voyage au Costa Rica, c’est un voyage au cœur d’un pays qui se distingue par la richesse de ses paysages, de sa faune et de sa flore.
Et si vous souhaitez éviter la cohue touristique, on vous conseille vivement de vous y rendre en septembre. Vous y serez plus tranquille, ayant évité la haute saison, et pourrez profiter au maximum de vos vacances au Costa Rica ! N’oubliez pas l’appareil photo !