Choisir la perceuse la plus adaptée pour une utilisation optimum est très souvent un vrai dilemme. À percussion, visseuse, sans fil, comment ne pas se tromper dans son choix ? L’utilisation première de la perceuse est de percer, mais elle peut aussi assurer une grande variété d’autres missions selon la situation. Vous devez donc choisir votre outil avec la plus grande précision.

La bonne perceuse

En général, on trouve quatre types de perceuses sur le marché. 

  • La première est la visseuse. C’est un outil très pratique et idéal pour bon nombre de travaux dans la maison.
  • À percussion, vous aurez la possibilité de percer le béton, le bois, le métal. C’est une perceuse indispensable pour les travaux de rénovation. On peut la retrouver avec ou sans fil.
  • La visseuse angulaire, cette perceuse est spécifique pour les zones inaccessibles en hauteur. Elle peut en effet venir à bout de tâches désagréables.
  • La perceuse visseuse est idéale pour assembler les meubles. Si vous devez choisir entre un modèle filaire ou sans fil, cette dernière s’avère beaucoup plus autonome, maniable et compacte pour les travaux dans la maison.

Les critères de choix les plus importants 

La perceuse sans fil est fortement recommandée pour les travaux en extérieur, mais elle est aussi très pratique pour ceux en intérieur. La perceuse filaire profite de l’alimentation sur secteur. Elle est parfaite pour les perçages des matériaux durs. Le choix de votre perceuse va dépendre essentiellement de son usage et des types de matériaux que vous allez travailler. La puissance va être un critère de sélection important. Plus une perceuse sera performante, moins vous allez fournir d’effort pour percer. La vitesse est également un facteur déterminant, c’est la facilité du travail. La perceuse reste un outil indispensable à ouvrir chez soi. À vous de choisir celle qui correspondra le mieux à vos attentes, à l’utilisation que vous désirez en faire, optez pour le modèle qui regroupe les critères les plus importants.