La chambre à coucher peut servir de pièce multifonctionnelle ; bureau, bibliothèque ou buanderie. Mais au final, c’est un sanctuaire pour le sommeil. De même que le site www.netbet.fr est propice pour le sport, la chambre doit être l’espace le plus luxueux et le plus personnel de toute maison ; une oasis de détente propice et de confort. Voici quelques conseils sur la façon de concevoir votre chambre à coucher pour un meilleur sommeil, qu’il convient d’examiner avec les options de couleur, les styles et les meubles.

 

  • Un bon matelas est la clé d’une bonne nuit de sommeil

 

Une bonne nuit de sommeil peut se résumer à un nouveau matelas. Si votre matelas est trop bosselé, trop dur ou trop mou, il vous empêchera de fermer l’œil. Il existe de nombreux types de matelas, tels que les matelas à mousse, à ressorts, les matelas réglables, les matelas à eau et les matelas pneumatiques.

Lors de l’achat d’un matelas, commencez par faire des recherches approfondies sur chaque type. Ensuite, assurez-vous que les vendeurs ou les fabricants proposent une garantie d’au moins 30 à 60 jours pour mieux les tester.

 

  • L’obscurité favorise un bon sommeil

 

Nos modes de vie modernes peuvent nous perturber des environnements sombres et calmes dont notre corps a besoin pour dormir. Des appareils modernes tels que des horloges numériques, des téléviseurs, des téléphones et des ordinateurs peuvent éclairer votre chambre et interrompre votre sommeil. Certaines solutions que vous pouvez adopter dans votre chambre à coucher sont des armoires pour cacher les téléviseurs ou les ordinateurs, et des réveils vintage à face ouverte contre des réveils numériques brillants.

 

  • La température peut affecter votre sommeil

 

Si la pièce est trop froide ou trop chaude, cela peut également affecter votre sommeil la nuit, selon Ralph Downey III, chef de la médecine du sommeil à l’Université de Loma Linda. Une solution simple, qui peut être testée si vous pensez que la température est votre problème, c’est de modifier votre thermostat. Un ventilateur de plafond, un radiateur portable ou de lourds stores et habillages de fenêtres peuvent également être intégrés dans la chambre pour vous aider à maintenir une température ambiante. Ils contribueront à maintenir la pièce sombre et à empêcher les conditions météorologiques extérieures d’entrer dans la chambre.

 

  • Des couleurs et sons apaisants

 

Des couleurs vives et éclatantes peuvent être amusantes, mais il est parfois préférable de ne pas les utiliser dans une chambre à coucher, surtout si vous avez du mal à dormir. Au lieu de cela, utilisez des couleurs calmes et apaisantes, telles que le bleu, le vert et le pastel, qui sont plus paisibles et calmes.

Outre les couleurs, les sons apaisants peuvent également favoriser le sommeil, tels que le ruisseau, les carillons éoliens et le pépiement des grillons. Vous pouvez intégrer ces sons dans votre pièce avec un lecteur CD ou tout autre appareil électronique.

 

  • Trop d’encombrement peut causer de l’anxiété et un manque de sommeil

 

Essayez de garder votre chambre en ordre afin que vous ne craigniez pas de trébucher quand vous vous levez au milieu de la nuit ou nettoyez tout simplement avant d’aller vous coucher. Il existe plusieurs options de rangement que vous pouvez utiliser dans votre chambre à coucher ou votre garde-robe pour lutter contre l’encombrement.