Avec un grain lisse et sans imperfections, la peau des Japonaises et Coréennes a de quoi faire des envieuses. Les lois de la génétique ? Oui, mais pas seulement. Depuis des millénaires, les femmes asiatiques perpétuent une routine de soins savamment élaborée, où la philosophie less is more prend toute sa dimension. Vous souhaitez percer leurs secrets ? Voici 4 astuces pour prendre soin de sa peau comme en Asie !

Nourrir sa peau en profondeur

Avec leur peau fine et très sensible, les femmes asiatiques sont en recherche constante d’hydratation. Exit les gommages excessifs, qui tendent à trop agresser l’épiderme : privilégiez les masques visage en tissu directement inspirés de la routine coréenne.
Si toutefois vous désirez exfolier votre peau en douceur, tournez-vous vers des ingrédients naturels. Très utilisé dans la cuisine orientale, le haricot azuki se révèle un allié insolite de la cosmétique japonaise : réduit en purée, il ravivera l’éclat du teint tout en débarrassant l’épiderme des cellules mortes. Dans la gamme des aliments miracles, l’eau de riz s’avère tout aussi bénéfique. En combattant les premières rides et en favorisant l’élasticité des tissus, elle s’affiche comme un superbe rituel anti-âge. Vous pourrez retrouver de nombreuses gammes de soins sur YesStyle

Démaquiller sa peau avec des huiles végétales

Toujours dans un souci d’hydratation, les femmes orientales prônent l’emploi des huiles végétales démaquillantes. Très nourrissantes, ces dernières restaurent le film lipidique protecteur de la peau et limitent les frottements du coton.
Pour imiter les Japonaises, osez les huiles de son de riz ou de camélia biologiques, particulièrement appréciées des peaux sèches.

Tester le layering pour prendre soin de sa peau comme en Asie

Véritable ennemi des soins tout-en-un, le layering s’affiche comme l’étape incontournable de la routine beauté asiatique. La règle d’or ? ( voir tous les conseils ) Utiliser ses produits cosmétiques, bio de préférence, dans un ordre rigoureusement établi. Un exercice de patience qui porte ses fruits, puisqu’il permet de réguler l’excès de sébum, la sécheresse cutanée, et confère de surcroît un teint resplendissant.
Comment réaliser vous-même ce soin « millefeuille » ? L’idée consiste à appliquer les soins les plus fluides en premier pour finir par les textures les plus épaisses. Voici les 6 rituels successifs à adopter matin et soir pour une peau parfaite :

  • démaquillage à l’huile végétale ;
  • nettoyage à l’eau fraîche à l’aide d’un savon végétal ;
  • préparation de la peau avec une lotion tonique ;
  • application du sérum ;
  • application du soin contour des yeux ;
  • application de la crème de jour ou de nuit.

Effectuer un massage du visage

Et si votre soin beauté devenait le prétexte d’un massage du visage ? En activant la microcirculation, cet instant détente participe à l’élimination des toxines. Pour bien le réaliser, attardez-vous sur la zone des ganglions lymphatiques du cou en effectuant des mouvements circulaires. Remontez ensuite sur la base du menton, et suivez la mâchoire jusqu’aux oreilles en appuyant fermement.
Misez également sur le contour des yeux pour atténuer les cernes. Partez du coin externe de l’œil et parcourez toute la zone située sous l’orbite jusqu’à l’arcade sourcilière.

Pour conclure, prendre soin de sa peau comme en Asie rime surtout avec une routine respectueuse du corps. Et cela se poursuit jusque dans le maquillage. Une fois votre peau zéro défaut obtenue, relevez le défi : troquez vos incalculables couches de make-up pour votre peau naturelle. Alors, convaincue ?